L'Equitation adaptée/ Le poney et l'handicap

Les Ecuries de Captain Brown proposent des activités différentes en fonction des handicaps pour aider à découvrir, par le sport et le contact avec le cheval, des sensations nouvelles.

Nous avons déjà mis en place, avec trois institutions, des projets sur l'année à raison de séances périodiques hebdomadaires, équitation pour personnes en fauteuil; équitation, voltige et attelage pour enfants présentant des troubles du comportement et déscolarisés, et aussi pour les adultes présentant un handicap mental. Ces activités sont encadrées par un éducateur sportif diplomé d'état avec l'aide d'un animateur.

D'ailleurs, le club a récemment été primé par l'Agence Nationale d'Education par le Sport, au titre de la qualité de son travail dans le domaine Sport et Handicap. Nous voulons nous appuyer sur cette réconnaissance officielle pour continuer à développer et améliorer cette activité. Car si l'équitation est un art, un sport, elle peut aussi, grâce au contact avec le cheval, se révéler comme un authentique facteur d'intégration sociale pour tous.

Lodyphos, ci-dessus, Droopy, Aladin et Hardy sont des équidés extrèmement gentils, habitués à cette "équitation adaptée".

Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de Sylvie.

www.cr-picardie.fr    

http://informations.handicap.fr/art-sports-individuels-16.1.0.0-1216.php