Préparation à la compétition

Des reprises orientées vers la compétition sont organisées, aussi bien à shetland qu'à double poney. Elles permettent de s'entraîner en vue des concours de saut d'obstacles (CSO).

Les cavaliers font ensuite leurs premières armes lors des concours de CSO organisés par le club, parfois dès 7 ans ! Dès qu'ils ont un peu plus d'expérience ils peuvent participer aux déplacements du club. Ceux qui se qualifient participent aux championnats de France.

Le club participe également à des Compétitions de voltige et de carrousel.    
   
Le club organise à domicile 6 concours par an avec jusqu'à plus de 200 partants, et une dizaine de concours avec déplacements. Les plus prestigieux sont les finales départementales et régionales à Compiègne, et lors du concours international du grand parquet de Fontainebleau. Une cavalière s'est même qualifiée pour un concours international en Belgique et deux autres pour le concours du Salon du Cheval. Les championnats de France sont l'occasion de 15 jours d'entrainement intensif, une semaine préparatoire au club, puis une semaine sur le site à Lamotte-Beuvron.

www.ffe.com  (Fédération Française d'Equitation)

www.equi-oise.ffe.com  (compétitions dans l'Oise)